Mise en place d’un label « Qualité Confort Hébergement » pour Crest-Voland/Cohennoz

Un grand nombre d’entre nous participe à l’activité économique de notre station, depuis sa création, en ayant une activité de loueur de meublés.

Les activités pratiquées et le matériel (remontées mécaniques, skis, vélos) ont évolué au fur et à mesure des années et continueront à évoluer.

Nous devons également adapter et faire évoluer notre offre d’hébergement, afin d’être le plus attractif possible, ce qui signifie être en mesure de proposer des hébergements ayant un niveau de qualité, de confort et de services à la hauteur de la qualité de nos villages.

En effet, la qualité de l’offre d’hébergement, le confort et les services qui lui sont associés sont parmi les premiers facteurs de choix d’une destination.

Les communes et les acteurs de la station travaillent donc pour développer et valoriser la marque Crest-Voland / Cohennoz. La conception de ce label est une des étapes de cette mise en valeur.

La création d’une label qualité confort hébergement au nom de notre station devrait dynamiser notre offre commerciale et répondre à une attente exprimée par un grand nombre de propriétaires.

Les communes accompagneront et financeront les procédures de labellisation et/ou de conseils aux propriétaires de meublés de tourisme volontaires pour participer à la démarche.

Fichiers joints

• Plaquette label Crest-VolandCohennoz_web