Cheminement piétons inter-village Cohennoz Crest-Voland

Afin d’améliorer la sécurité des piétons notamment entre le centre du Cernix et le village de Crest-Voland, un cheminement a été réalisé le long de la route du Cernix (RD71C). La circulation automobile sur cette voie est intense et risquée en période hivernale et plus particulièrement lors de la fermeture des Gorges de l’Arly.

L’objectif de ces travaux étaient d’avoir un chemin piéton sécurisé le long de la route départementale et favoriser le déplacement piétonnier pour accéder aux services et commerces des différents pôles touristiques des communes, limitant ainsi la circulation automobile, l’encombrement des parkings et la pollution.

La réalisation de cette opération a été financée en partie avec l’attribution des subventions suivantes :

Le Conseil Départemental de la Savoie au titre de la répartition du produit des amendes de police des collectivités de – 10 000 habitants et au titre de l’appel à projets « Simplification du parcours client dans les stations moyennes ».

L’Etat au titre du Fond national pour l’aménagement et le développement du territoire (FNADT) et au titre de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).

Ces contributions ont permis la réalisation de cette opération et nous les remercions vivement.