Une nouvelle chargeuse !

L’ancienne chargeuse, une Volvo L90 datant de l’année 2000 a été remplacée ce début d’été par une nouvelle : une Caterpillar 938.

La Chargeuse est un véhicule INDISPENSABLE aux services techniques de la Commune, notamment l’hiver lorsqu’il faut déneiger, ou encore lorsque par exemple le Nant-Cortet décide de faire des siennes ! L’objectif étant d’assurer la sécurité des routes pour les habitants et les vacanciers mais aussi, permettre à tous l’accès au Chef-Lieu/Cernix.

Petit rappel de bienveillance pour nos Services Techniques : Lorsque le Nant-Cortet déborde, l’accès au Chef-Lieu/Cernix n’est possible que grâce à l’intervention de nos services qui viennent, de jour comme de nuit, déblayer, autant que possible, le passage bouché par les rochers, cailloux, boue et eau.

De même, lorsqu’il y a de fortes chutes de neige, répétées, jour après jour, nos deux agents municipaux sont aussi présents pour déblayer la route et les trottoirs, là encore, jour et nuit. Ils doivent donc s’organiser au mieux pour prendre quand même des temps de repos. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve d’indulgence et de compréhension si le chasse neige ne passe pas à l’heure que vous aimeriez (trop tôt pour certains ou trop tard pour d’autres) ou s’il ne réussit pas à être à plusieurs endroits en même temps.

Merci pour eux.

Fichiers joints